Fleurs de Bach de saison
- C.C.
- 7 avr. 2017
- 2 min de lecture
Au printemps, la nature est généreuse et dès février, certains arbres ou fleurs commencent à pousser, certaines révélant une véritable explosion de vie. Partons à la découverte de ces petites merveilles que la nature nous offre et qui sont en pleine floraison actuellement.
Au détour de ballades, j'ai pu découvrir Cherry Plum (prunier in french), la Fleur du calme intérieur, du calme et du sang-froid.

Tout comme ce très bel arbre d’ornement qui a une pousse assez incontrôlable, puisqu'il fleurit avant les autres arbres et se développe abondamment, la Fleur de Cherry Plum est recommandée pour ceux qui, sous pression, ont peur de perdre le contrôle d'eux-même, d’exploser (crises de nerfs sérieuses et incontrôlables + sautes d'humeur imprévisibles et irrationnelles).
Chez les enfants, l'état négatif de Cherry Plum est caractérisé par des changements brusques de caractère (surexcités subitement), des accès de colère ou de panique (attaques de rage incontrôlable : se jette par terre et se frappe tête contre sol ou mur pour une raison ou une autre).
Dans un état de Cherry Plum équilibré, on parvient à tempérer ses réactions, le contrôle de soi en développant apaisement, recentrage, calme mental & émotionnel.

Puis, à l'entrée du village, les Fleurs d'Aspen (Tremble) étincelaient au soleil, en grappes.
Les feuilles d’Aspen sont en perpétuel mouvement, donnant l’impression d’un tremblement continu qui frémissent au moindre souffle de vent. Comme l’arbre, la personne Aspen tremble de peur.
Cette fleur est recommandée pour ceux qui souffrent de peurs dont les origines sont inexplicables (appréhensions soudaines et obsédantes, craintes d'être l'objet de forces ou de pouvoirs maléfiques ou mystérieux, périodes de sommeil troublées par rêves et cauchemars).
Chez les enfants, un état négatif Aspen peut se traduire par du somnambulisme, des cauchemars, des terreurs nocturnes. L'enfant Aspen a beaucoup d’imagination ; il peut par exemple avoir l'impression qu’il y a un monstre caché sous son lit et il ne dort pas sans lumière et a des difficultés à vous quitter au moment du coucher.
Fleur de la sécurité intérieure, en état positif d'Aspen, on développe apaisement, compréhension de ses mouvements intérieurs, recentrage, détente, confiance en soi, sécurité, sérénité, courage.

La neige fond, faisant courir allègrement les sources d'eau. C'est l'occasion de parler de Rock Water, qui n'est pas une fleur, mais de l'eau de roche, appropriée pour les gens assoiffés de discipline par besoin de perfection, faisant montre d'un ascétisme excessif et qui adoptent des comportements rigides, puristes et masochistes envers eux-mêmes (ils entretiennent des rapports culpabilisés au plaisir).
Fleur de la flexibilité, en état de Rock Water équilibré, on est moins intransigeant et on développe souplesse intérieure, humilité, humour, joie et plaisir de vivre.
Kommentare